Jacques Martin

Photo par Julie Pelletier et Elias Djemil

Sifu Jacques Martin

Sifu Jacques Martin pratique les arts martiaux depuis les années 70. Il a tout d’abord été initié au Judo, puis a obtenu une ceinture noire en Karaté Kenpo. Il a pratiqué divers styles de Kung Fu dont le Wun Hop Kuen Do et le LIWUTAI.

Il enseigne depuis 1979. Avec le temps, il a mis sur pied son propre style, le Kung Fu Wuchang, car il croyait à l’importance de la réflexion et du développement du pouvoir d’agir des personnes. Il est aujourd’hui ceinture noire 6e degré dans ce style et son directeur technique.

Cécile Boudreau

Sifu Cécile Boudreau

Sifu Cécile Boudreau est ceinture noire 4e degré dans le style de Kung Fu Wuchang. Elle le pratique depuis 1992. Elle s’est aussi rapidement intéressée aux arts martiaux internes tels que le Taiji Quan et le Qi Gong.

Elle est conférencière et enseignante. Sa feuille de route, en plus des arts martiaux, est impressionnante : pilates, yoga sivananda, stretching, magnétisme, reiki et énergie globale.

Dany Boulet

Sifu Dany Boulet

Sifu Dany Boulet est ceinture noire 3e degré dans le style de Kung Fu Wuchang depuis 2019. Il a commencé à pratiquer ce style en 2002 et l’enseigne depuis l’obtention de son 1er degré en 2009.

Il a aussi été initié à d’autres arts martiaux tels que le Judo ainsi que les Karaté Yoseikan et Kenpo des Studios Unis. Par ailleurs, il a aussi fait des études en magnétisme, reiki et énergie globale.


Sarah Gaudreau-Desrochers

Photo par Frédéric Thériault

Sarah Gaudreau-Desrochers

Sarah se passionne pour les arts martiaux et l’étude des comportements humains. Elle détient un baccalauréat en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval. Elle s’est spécialisée dans l’intervention sociale par l’utilisation des arts martiaux et en prévention de la violence. Elle a pratiqué le Kung Fu Wuchang pendant 18 ans et l’a enseigné pendant près de 12 ans avant de se consacrer au jiu jitsu brésilien et au kickboxing. Elle a été initiée à divers autres sports de combat tels le judo, le sanshou, le kali, le Kung Fu Shaolin et la boxe thaï. Elle a mis sur pied un programme d’autodéfense complet en 2016 et ne cesse de l’améliorer avec l’aide de spécialistes en intervention psychosociale et en arts martiaux. Elle souhaite réduire la violence dans le monde par l’éducation consciente et le soutien aux survivant.e.s d’agressions.